Né à Paris en 1954, Claude Chaussard se consacre aux arts plastiques après avoir obtenu son diplôme d’architecte. Un art intime, retenu à l’extrême, ouvert sur l’invisible. Qu’il travaille en deux dimensions (œuvres sur toile ou sur papier) ou en trois (livres d’artiste, sculptures ou art public), Claude CHAUSSARD reste fidèle à la même approche : le médium décide de l’itinéraire.

L’artiste met en évidence l’instant, l’éphémère. De la technique apprivoisée, maîtrisée, émerge un langage, une grammaire où tout est toujours « en train de… ». De s’effacer, de se modifier, de se développer, de durer. La pointe d’argent, comme à l’époque de Vasari, passe du gris au bronze; à la lumière, l’huile de lin se colore tandis que l’ombre l’efface. Mais si Claude Chaussard a fait du temps et de l’imprévisible les principaux instruments de son œuvre, il en a banni l’arbitraire. Lorsqu’il pince le cordeau qui claque et projette la craie, c’est avec la précision et la concentration de l’archer qui libère la flèche.

Depuis 1982 il n’a cessé d’exposer son travail plastique principalement à Paris et à Montréal (Galeries Regards, Charles Sablon, Romagny…). Sa recherche, d’une radicalité rigoureuse alliée à une sensibilité extrême, le rapproche sous certains aspects d’un Antonio Calderara.

Il a signé, en France et au Canada, des œuvres d’aménagement urbain et public. Ses œuvres font partie de collections publiques en France et au Québec, et de collections privées à l’international.

Dessin d’approche n°9 – Claude Chaussard

Œuvre unique disponible à la galerie.

Claude Chaussard

Dessin d’approche n°9,

Gouache et trait d’encre sur papier,

152 x 56 cm

1981

Encadrée et signée au bas de l’œuvre.

Pour en savoir plus sur la disponibilité et le prix de cette œuvre, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@galerie-etc.com

Contactez-nous :

Par téléphone au +33 9 50 77 40 07

Ou en remplissant le formulaire ci-dessous