Stéphane Bordarier

Exposition personnelle
17 juin au 30 septembre 2021

La Galerie ETC est heureuse de vous annoncer sa nouvelle collaboration avec le peintre français Stéphane Bordarier. La galerie présentera une sélection de peintures récentes de l’artiste du 17 juin au 10 octobre 2021.

Né en 1953, Stéphane Bordarier vit et travaille à Nîmes.

Son travail explore le rôle fondateur, originel, de la couleur en peinture.

Nourri par les avant-gardes des années 60-70, autant que par la peinture à fresque italienne, Bordarier s’est manifesté par une pratique totalement originale dans le paysage contemporain.

Son travail, qui allie la contrainte des procédures à une grande liberté d’exécution, est toujours déterminé par la recherche de ce qu’il nomme la « qualité de surface ».

Après avoir développé sa syntaxe picturale en ne conservant pour peindre que le strict nécessaire – une forme, une couleur – Bordarier explore aujourd’hui les possibilités nouvelles que lui offre cette pratique économe. Son travail affirme radicalement l’actualité de la peinture.

Son œuvre, désormais reconnue, a été représentée  par la galerie Jean Fournier de 1987 à 2017.

Elle a notamment bénéficié d’expositions monographiques au Musée Fabre de Montpellier en 2010, au Crac de Montbéliard et au Musée de Mulhouse en 1995, plus récemment au Mamco de Genève (2015), et dans de nombreuses galeries étrangères. Elle fait actuellement l’objet d’une exposition au Musée Fabre : « Stéphane Bordarier – Une Collection ».