La dynamique des fluides - Lisa Ouakil / Olga Sabko / Léa Dumayet / Béatrice Bissara

29 nov. 2023 – 29 fév. 2024
Exposition
29 nov. 2023 – 29 fév. 2024
 
Vernissage 
18 janvier 2024 de 18h à 21h
 
Lieu d'exposition 
BARNES George V, 14, avenue George V - 75008 Paris
 
L’agence IDA a le plaisir de présenter “La Dynamique des Fluides” une exposition collective conçue pour BARNES International, par les co-fondatrices de l’agence IDA, Florence Marmiesse et Camilla D’Alfonso avec les artistes Lisa Ouakil, Léa Dumayet, Olga Sabko et Béatrice Bissara.

A retrouver au sein du bureau BARNES Auteuil, couvrant le 16e sud, ainsi que BARNES George V regroupant les départements experts : BARNES Propriétés & Châteaux, BARNES Commercial Realty et BARNES Biens d'exception.

Les fluides, ces substances qui coulent, sont l'objet d'une science : la dynamique des fluides, qui étudie leurs propriétés, telles que la vitesse, la pression, la masse volumique et la température, en fonction de l'espace et du temps. Les fluides sont partout, dans nos corps, dans la nature, dans l'univers. L’exposition « La Dynamique des Fluides » présente les réflexions de quatre artistes sur notre relation avec la matière, la nature et l’Homme. Les artistes explorent ainsi la perception du mouvement lié à la réflexion de la lumière. Elles utilisent des techniques variées, afin de créer des œuvres reliées à la transformation. Leurs travaux font ressurgir une sensibilité au corps humain et à sa place dans le monde. Entre réalité et univers onirique, elles invitent le spectateur à explorer ses propres perceptions et à s’interroger sur sa place dans l’univers.
 
Lisa Ouakil, conçoit ses toiles autour de l'analogie entre la matérialité de la peinture et la chair humaine, explorant les relations entre le corps et le paysage, avec une attention profonde à la couleur. Les toiles se développent à partir de photographies de roches, de minéraux ou d’espaces naturels singuliers. Il s’agit d’inscrire le travail plastique dans une sensation, d’emprisonner une forme mouvante.
December 19, 2023